Foundoo

jeudi, 19 mai 2022
search

E-magazine

La Souveraineté

Conscient de la dérive populiste, voire populicide qu’implique l’usage erroné et abusif du concept de la souveraineté, Foundoo a jugé utile de repenser la question de la souveraineté. L’objectif consiste à mettre les jalons d’une approche saine, constructive et réaliste du concept de la souveraineté et contrecarrer ainsi son exploitation mercantile et politicienne.

L’exploration de l’étendu et des limites du concept sera à même de mettre un terme aux dangereux phantasmes que certains développent autour d’une souveraineté exacerbée et la dilution de cette même souveraineté dans un grand ensemble sur fond idéologique que préconisent d’autres. Entre phantasme et dilution, d’autres voies existent et méritent d’être explorées.

Prochain numéro

Quelle économie pour la Tunisie de demain ?

Devant l’inadéquation de notre modèle économique actuel face à une économie mondiale en perpétuelle évolution, il est impératif de repenser l’économie tunisienne non pas pour la réformer mais pour la transformer et l’adapter à ce nouveau monde qui évolue à une très grande vitesse.

Dans ce numéro du E-magazine, nous avons comme objectif de trouver les solutions pratiques et les transformations réalistes à mettre en place dans une perspective à court, moyen et logs termes. Ces transformations devront tenir compte, entre autres, des circonstances endogènes et exogènes auxquelles fait face la Tunisie. 

Nos partenaires

Retrouvez ci-dessous tous les articles du E-Magazine

La souveraineté un mot au nom duquel, des guerres ont été menées, des destructions et …

Historiques des magazines