Foundoo

mercredi, 30 novembre 2022
search

Proposez un article analyse de l’actualité

Conditions à respecter

Foundoo est un espace participatif, inclusif visant à favoriser les idées constructives et à donner la parole à tous les citoyens tunisiens soucieux de l’avenir de notre pays. C’est dans cette logique citoyenne et participative que nous vous invitons à nous envoyer vos articles sous forme de texte ou de vidéo.

Comment faire ? Tout d’abord, veillez à respecter quelques règles éditoriales :

  • Vos contributions doivent contenir  maximum 800 mots dans le cas d’un texte et 5 minutes dans le cas d’une vidéo.
  • Aucun commentaire raciste, injurieux, sexiste ou homophobe ne sera publié. Les injures, paroles obscènes et appels à la violence contre autrui sont prohibés, tout comme l’atteinte à la vie privée.
  • La publicité et l’autopromotion sont interdites.
  • Toute citation doit être entre guillemets et le nom de l’auteur doit être cité. Il est interdit de reproduire sans le citer un texte issu d’une autre source (article, site etc.)
  • Toute référence à une statistique, une étude, un sondage doit être sourcé (date et lieu de publication).
  • Merci de veiller à la lisibilité du document (orthographe dans le cas d’un texte, éclairage dans le cas d’une vidéo), et de garder en tête que chaque article doit être intelligible par le plus grand nombre.
  • Tout document envoyé doit être accompagné de quelques lignes de présentation de l’auteur et de ses coordonnées.

Une fois votre document envoyé, notre comité éditorial chargé de sélectionner vos contenus (notamment en fonction de leur qualité rédactionnelle et de l’éclairage apporté sur un sujet) vous reviendra sous 15 jours.

Foundoo décline toute responsabilité légale en cas d’une quelconque contravention aux mentions légales liées aux droits d’auteurs. Les propos et les idées n’engagent que les auteurs des articles et des vidéos proposés.

Proposez un article analyse de l’actualité